La Vie en Alpaga – élevage et boutique – propose de découvrir l’alpaga, tant l’animal que la fibre qu’il produit.
Sur la ferme familiale, les alpagas sont élevés d’abord parce qu’ils aiment les côtoyer, puis pour récolter et transformer leurs toisons. Chaque année, lors de la tonte printanière, cette ressource naturelle et renouvelable est soigneusement recueillie, puis traitée par des artisanes locales et passionnées.
Une boutique est aménagée sur place afin de s’y procurer des articles exclusifs, éléments décoratifs et idées cadeaux pour apprécier le confort naturel de l’alpaga: bas, chaussettes et accessoires d’hiver y sont à l’honneur. Les passionnés d’arts textiles y trouveront de la fibre brute, cardée, filée et prête à tricoter.
Mars, avril et mai
Les visites libres du samedi font relâche et la boutique ouvre sur rendez-vous seulement. Les visites pour groupes privés demeurent possibles, toujours sur rendez-vous.
De juin à février
La ferme est ouverte au public chaque samedi: boutique et visite libre aux alpagas (possibilité de les nourrir en se procurant des granules vendues sur place). La boutique est donc accessible le samedi (ou sur rendez-vous si tu préfères passer une autre journée) et le magasinage en ligne peut avoir lieu en tout temps, avec options de cueillette, livraison locale et expédition. Les visites guidées quant à elles se font sur réservation uniquement. Nous t’invitons à visiter leur site Internet pour obtenir plus de détails et à communiquer avec eux pour réserver ton moment.