Rivière Richelieu

Rivière Richelieu

Un joyau naturel

Le patrimoine naturel de la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est constitué d’une mosaïque de milieux naturels, agricoles et bâtis. La rivière Richelieu coule sur 57 kilomètres au cœur du territoire, et n’est pas qu’un simple cours d’eau. Elle est un élément hautement significatif, historique et symbolique de notre région. Elle borde en fait onze des treize municipalités du territoire. La MRCVR aspire à se réapproprier la rivière dans le respect de l’environnement et dans une vision de conservation de nos joyaux pour les générations futures.

Vitesse sur la rivière

L’objectif des nouvelles restrictions sur la rivière Richelieu est de protéger l’intérêt public, de répondre aux préoccupations environnementales et d’améliorer les problèmes de sécurité nautique causés par la vitesse excessive et le surf sur le sillage qui entraînent la dégradation des berges, la détérioration de la qualité de l’eau et des menaces pour l’écosystème de la rivière. Les restrictions s’appliquent sur un tronçon de 20 kilomètres.

Nouvelle règlementation

Abonnez-vous à l'infolettre pour ne rien manquer!

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel!

Nom
Skip to content