La Fondation Jordi Bonet, en collaboration avec la ville de Mont-Saint-Hilaire, est heureuse d’annoncer la tenue de son exposition-encan au Manoir Rouville-Campbell les 3 et 4 mai 2025.
L’encan présentera une sélection d’œuvres d’artistes contemporains, soigneusement choisies pour célébrer la diversité et la vitalité de la scène artistique québécoise. Cette initiative vise à soutenir les projets éducatifs et artistiques de la Fondation, tout en mettant en lumière la mission de Jordi Bonet : rendre l’art accessible, partout et pour tous. Les visiteurs auront l’occasion d’admirer les œuvres sur place, de rencontrer les artistes et de participer à un encan dynamique.
L’exposition qui accompagne cet encan, présente un survol du travail créatif de deux Jordi Bonet, un sculpteur québécois et l’autre architecte catalan. L’imaginaire de ces deux cousins a été frappé durant leur jeunesse par le visionnaire catalan Antonio Gaudi. Lors de cet événement, des photos et des documents présenteront la conception de la murale du Grand Théâtre de Québec et de la Sagrada Familia de Barcelone.
Samedi 3 mai
13h à 17h : Visite de l’encan
17h à 19h : 5 à 7 festif – Ouvert à tous !
Dimanche 4 mai
12h à 13h : Accueil des visiteurs
13h à 13h30 : Allocutions
15h30 : Clôture de l’encan
Entrée gratuite – contribution volontaire bienvenue
Les œuvres sont disponibles à l’encan à compter du 19 avril : https://www.macause.com/bonet