En plus de présenter une dizaine d’expositions par année, la Maison de la culture Eulalie-Durocher, de par son côté intimiste, se prête merveilleusement bien à la découverte ainsi qu’à des rencontres intenses entre la scène et la salle. Misant sur cet atout, on y présente théâtre, musique, conférences et ciné-répertoire. En été, découvre la série de concerts «Les jeudis de Ferdinand» sur le quai du village et profite des «soirées pizza» à la place Dompierre-sur-Mer.
À voir :
FRÉNÉSIE
La sculpture Frénésie de l’artiste Yves Bujold sur le terrain de la Maison de la culture vaut à elle seule une visite à Saint-Antoine-sur-Richelieu. Peu importe de quel angle on observe Frénésie, on peut découvrir des dizaines d’éléments sur l’arbre, dont plusieurs clins d’œil à la Municipalité, à ses commerces et à ses activités culturelles.
LES MYSTÉRIEUSES AVENTURES DU CAPITAINE FERDINAND FECTEAU
Prends un temps d’arrêt dans le beau village de Saint-Antoine-sur-Richelieu pour faire en famille ce nouveau parcours ludique. L’activité en accès libre requiert un téléphone intelligent pour te guider dans l’aventure via une application mobile! Présente-toi au point de départ au Quai Ferdinand Fecteau (à côté du 1035, du Rivage) et numérise le code QR apparaissant sur le premier panneau.
PROGRAMMATION ESTIVALE
https://saint-antoine-sur-richelieu.ca/loisirs-et-culture/maison-de-la-culture-eulalie-durocher/
LE VILLAGE
Village patrimonial culturel, désigné comme l’un des plus beaux villages du Québec, profite de ta visite à Saint-Antoine-sur-Richelieu pour admirer des paysages à couper le souffle.
Visitez nos commerçants et attraits